découvrez
impressio

IMPRESSIO est une marque créée par Emmanuel ANDRIVET et Guillaume BOISSON, lancée au Silmo 2017. IMPRESSIO s’appuie sur des formes de lunettes iconiques mais avec des volumes et des détails surprenants.

Artisan lunetier basé au Luxembourg, IMPRESSIO repousse les limites techniques et questionne les volumes à travers ses collections. Des courbes et des reliefs qui traduisent des inspirations aussi bien naturalistes & art nouveau qu’ architecture moderne.

La Lunetterie devient un terrain de jeux où se mêle nouvelles technologies et savoir-faire intemporel.

LA MISSION D'IMPRESSIO EST DE PRODUIRE DES PIÈCES AU DESIGN IRRÉALISABLE AVEC LES TECHNIQUES TRADITIONNELLES DE FABRICATION ET D'Y AJOUTER UN ASSEMBLAGE FAIT MAIN.

fabrication additive

La fabrication additive (ou impression 3D) s’oppose à la fabrication soustractive où l’on enlève de la matière pour atteindre la forme désirée. Dans la fabrication additive, les pièces en 3D sont construites par addition de couches successives de matière sous contrôle d’un ordinateur.

En termes de faisabilité, les applications de la fabrication additive semblent illimitées. Cette technologie offre un niveau élevé de complexité de conception. elle ouvre des potentialités inégalées et repousse les limites techniques imposées par les moyens de fabrication traditionnels en offrant la possibilité de créer des formes complexes qui jusqu’à présent étaient irréalisables sans elle.

UNE TECHNIQUE QUI NE PRODUIT AUCUN DÉCHET OU REJET.

complexité de forme

decouv2.jpg

Certains objets n’existent pas aujourd’hui car ils ne sont pas démoulables. Avec l’impression 3D ces objets prennent vie puisque la conception 3D permet la libération de la créativité, tandis que la fabrication additive permet de produire couche par couche en se dégageant des contraintes de la fabrication soustractive .

Une impression 3D haute résolution est désormais possible grâce aux techniques industrielles. La précision est de l’ordre du micron dans l’impression 3d par fusion laser. Ces performances permettent de produire des objets à haute valeur ajoutée, avec une grande résolution.

Géométries complexes, gain de masse, réduction des coûts, conception de pièces sur-mesure… La fabrication additive, associée à de nouveaux outils numériques comme la modélisation paramétrique, la conception de structures lattices ou l’optimisation topologique, vient réinventer le design industriel tel qu’on le connaît, avec à la clef des impacts sur l’ensemble de la chaîne de valeur et un changement profond des mentalités dans la conception produit.

CETTE TECHNOLOGIE PERMET DE « DONNER VIE » RAPIDEMENT À UN CONCEPT

logo_cmsb.png

THE ART OF 3D TECHNOLOGY