Livraison et rétractation

Modalités de livraison

La livraison s'effectue par défaut par le service UPS.

Toute livraison de produits au client ne pourra intervenir qu’après parfait encaissement du prix par Impressio et acceptation de la commande au regard de l’état des stocks de produits disponibles.

La livraison des produits commandés interviendra par l’intermédiaire des services des transporteurs choisis par Impressio, à savoir UPS Standard.

La livraison interviendra à l’adresse de livraison indiquée par le Client, laquelle constitue l’adresse de livraison contractuelle.

En cas de livraison hors du territoire européen, il appartient au seul Client de s’assurer de la compatibilité de l’importation du produit avec la réglementation en vigueur du pays de réception.

Le transfert des risques au client sur les produits commandés intervient à compter de la réception des produits par le client. Il appartient à cet égard au client (ou à tout tiers par lui mandaté à cet effet) de procéder aux vérifications d’usage avant l’acceptation du colis afin de détecter une éventuelle anomalie (absence d’endommagement du produit notamment). Il appartient au client de prendre le temps nécessaire afin de procéder à ces vérifications, le transporteur mandaté étant tenu de le laisser y procéder.

Les frais de livraison sont à la charge d’Impressio sur la base d’une livraison UPS Standard.

Les délais de livraison indiqués lors de la Commande sont des délais indicatifs et non-contractuels établis sur la base d’une moyenne de délais de livraison incluant le traitement logistique et l’expédition. Ils ne constituent qu’une obligation de moyen pour Impressio qui prendra toute diligence pour essayer de les respecter. Un dépassement de ces délais ne pourra justifier l’annulation par le Client de sa Commande. Ces délais pourront être adaptés en fonction du niveau de disponibilité des Produits commandés. Afin de ne pas retarder la livraison des Produits disponibles commandés en même temps que les Produits non disponibles, Impressio pourra, à sa discrétion, livrer séparément ces Produits sans frais supplémentaires.

Les délais de livraison sont exprimés en jours ouvrés et à compter de la validation définitive de la Commande par Impressio.

La livraison des produits devra intervenir dans un délai maximum de trente (30) jours à compter de la date de la commande. Si la lunette n’est pas en stock, sa fabrication pourra prendre plusieurs jours ainsi que son assemblage. Le dépassement de ce délai n’entrainera pas de plein droit l’annulation de la Commande à livrer. Le Client devra enjoindre Impressio d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur un autre support durable. Si la livraison n’est toujours pas intervenue dans ce délai, le Client pourra procéder à la résolution de la Commande des Produits non-livrés par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante Game of Frame - Impressio – 6 rue Staedtgen – L9906 Troisvierges – Luxembourg ou par un écrit sur un autre support durable à l’adresse précitée. L’annulation ne portera dans cette hypothèse que sur les Produits non-livrés ; les Produits qui auraient déjà été livrés commandés en même temps que les Produits non-livrés ne seront donc pas concernés par cette annulation.

La Commande des Produits non-livrés est considérée comme résolue à réception de la lettre ou de l’écrit informant Impressio de cette résolution, à moins que la livraison ne se soit intervenue entre l’envoi du courrier par le Client et sa réception.

Le Client sera remboursé des sommes acquittées au titre des Produits non-livrés dans les 14 jours suivant la réception dudit avis d'annulation conformément à l'article L. 216-3 du code de la consommation.

Droits de rétractation

Sous réserve de l’exception ci-dessous conformément aux exceptions légales prévues aux articles L-221 et suivants du code de la consommation, le Client pourra exercer son droit de rétractation légal dans un délai de quatorze (14) jours calendaires révolus à compter de la date de conclusion de la Commande ou de la réception des Produits par lui ou un tiers désigné par lui lors de la Commande. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.  Si les Produits peuvent être livrés en plusieurs colis et à des dates différentes, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier Produit.

Le client pourra exercer son droit de rétractation en exprimant auprès de Game of Frame - Impressio sa décision sans la moindre réserve ou ambiguïté par mail : info@impressio.lu ou en renvoyant à la même adresse le formulaire de rétractation disponible sur le site internet (ou à Game of Frame - Impressio – 6 rue Staedtgen – L9906 Troisvierges – Luxembourg).

Les produits sont renvoyés aux frais du client. Ils doivent être en état neuf et retournés dans leur emballage d'origine. Ils sont renvoyés et voyagent aux risques et périls du client qui prendra les diligences utiles pour assurer leur parfait état. Tout article endommagé, non emballé dans l’emballage d’origine ou n’étant pas dans son état neuf ne sera pas repris.

Exclusion du droit de rétractation résultant de la personnalisation des lunettes commandées

Impressio met à disposition du client sur son site Internet un outil de choix lui permettant d’individualiser ses lunettes, selon ses envies design, esthétiques et fonctionnelles, suivant plusieurs critères de personnalisation à combiner par ses propres soins (couleurs face, choix type de branches, choix couleur des verres solaires). Le résultat de la combinaison des critères aboutissant à des lunettes personnalisées comme le reconnait le client aux CGU, la commande de ce dernier exclut tout droit de rétractation. Si le client renvoie le produit qui tombe sous le coup de cette exception, Impressio le tiendra à sa disposition mais ne pourra être tenu à son renvoi à ses frais.

Nouveau compte S'inscrire

close Panier