Notre
design

Entre architecture vitaliste, inspirations naturalistes et références post modernistes, IMPRESSIO cisèle collection après collection, une nouvelle vision du design, pointue par essence et capable de repousser les frontières de la technique. Une ambition assumée de se frotter à de nouveaux challenges en utilisant une nouvelle technologie, l’impression 3D, au service du design.


Notre
produit

les faces des montures optiques et solaires sont fabriquées en polyamide (pa12), grace à la technologie sls *, la seule qui permet de produire des formes ultra créatives.

elles sont ensuite teintées et reçoivent différentes phases de polissage pour atteindre un aspect lisse, proche de celui du cuir.

les branches sont en beta titanium matricé.

l’assemblage permet d’obtenir un mariage unique et racé, avec une légèreté, une résistance et un confort inégalé. (20 gr verres compris)

l’ensemble de ces opérations manuelles sont réalisées dans notre atelier à troisvierges, au luxembourg, et confère à nos créations une finition haut de gamme.

* Le frittage laser sélectif (ou SLS pour Selective Laser Sintering) est un procédé de fabrication additive par laquelle un laser vient chauffer et fusionner une poudre en un matériau solide basé sur un modèle 3D numérique.


Notre engagement responsable

La fabrication additive permet d’utiliser la stricte quantité nécessaire à la production de nos montures. Aucun déchet ! 

La poudre non utilisée est à nouveau exploitée pour la fabrication d’autres faces. Ce procédé permet également de produire à la demande. Pas de gaspillage !

Il était fondamental pour notre projet de trouver une technologie qui réponde à nos exigences de prendre en compte l’impact environnemental dans la fabrication de nos lunettes.

Notre savoir-faire

Nouveau compte S'inscrire

close Panier